bannière ISPC news

Actualités

Gaëlle Edon revient sur cette dernière saison bien remplie et évoque ses ambitions et objectifs pour 2023-2024.

A l’occasion d’une orientation et d’un accompagnement par son équipe « Aller vers », l’ISPC vous présente l’Arsenal Châtillon Tennis Club qui à mis en place et développé une section tennis fauteuil.

Le ministre de la Santé et de la Prévention et la ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques ont décidé de lancer une mission conjointe pour accélérer le déploiement du sport-santé. Elle est présidée par le Docteur Dominique Delandre, médecin généraliste dans le Loiret. Le Professeur François Genêt est l’un des douze experts. Il y défend les bienfaits du parasport-santé.

Le Président de l’ISPC, le Professeur François Genêt et Hervé Delacroix, Vice-Président d’APF France Handicap, viennent de signer une convention qui fixe les modalités et le calendrier d’une vaste étude observationnelle – la première du genre – qui doit permettre de mieux comprendre les réticences à la pratique d’une activité physique des personnes en situation de handicap pour les identifier et donc les éviter.

Mounir AL RAFEI nous présente le rôle et les activités de l’Association Point Carré Handicap ainsi que son lien avec l’ISPC.

La 15ème édition de ce prix remarqué en faveur d’initiatives au bénéfice des personnes en situation de handicap a été l’occasion pour notre partenaire historique et financeur de l’application « Jm’entraîne » de la faire découvrir à un aéropage du monde de la protection sociale.

Les 24 et 25 novembre se sont tenus à l’Espace Landowski de Boulogne Billancourt les 34eme entretiens de la Fondation Garches présidée par le Professeur Djamel Bensmail sur un thème cher à la mission de l’ISPC. Une proximité entre le thème et la mission qui s’est traduite par un grand nombre d’interventions des collaborateurs de l’ISPC.

Partenaire fidèle et historique de l’ISPC, l’APF-France Handicap vient d’adresser à quarante-cinq de ses centres Franciliens un courrier de présentation de la consultation accompagné de prospectus d’information sur ses caractéristiques qui a été conçu en collaboration avec la direction de la communication de l’AP-HP (voir le prospectus).

Le professeur François Genêt, , président de l’ISPC, Marie-Amélie Le Fur, championne paralympique en athlétisme et Jacob Guiguemdé, champion paralympique national au Burkina Faso présentent lors de cet entretien les bienfaits du Parasport et les solutions à mettre en place pour pallier les difficultés d’accès des personnes en situation de handicap à la pratique d’une activité physique (accéder à l’interview).

.

Le jury de sélection présidé par le Professeur François Genêt, composé de douze membres, institutionnel, usager, architectes, ingénieur ou financeur de l’ISPC, a délibéré toute la journée du 8 novembre autour de quatre projets de candidats sélectionnés lors d’une première phase en juillet dernier.