bannière ISPC news

Actualités

Une leçon de partenariat où tous les acteurs jouent à plein leur jeu : d’abord une femme exceptionnelle dont le dépassement de soi force le respect et ensuite un partenaire privé qui associe l’ensemble de ses collaborateurs à cette aventure exemplaire.

Destruction et accueil : c’est sur cette apparente contradiction que le chantier de construction de notre futur siège, aux Mureaux, avance.

Dans le dossier « Pied et sport de haut niveau » du numéro de mars-avril de la Revue du Podologue, les auteurs proposent une réflexion sur l’attendu d’une orthèse plantaire dans l’assistance ou la suppléance de la fonction du pied dans le cadre du projet sportif du pratiquant.

Dans le dossier « Pied et sport de haut niveau » du numéro de mars-avril de la Revue du Podologue, les auteurs proposent une réflexion sur le renforcement du pied avec une rééducation par foot cor.

Quatre années après sa création et deux ans après l’ouverture de son unité paras­port-santé à l’hôpital Raymond Poincaré de Garches, l’originalité du modèle organisation­nel de l’ISPC s’est stabilisée pour s’imposer avec une équipe étoffée et variée.

Dans le cadre de son forum, l’institut Transcultura s’est intéressé aux concepts de « handicap et société » portés par le Pr François Genêt. Une intervention ayant pour objectif de mettre en perspective les raisons pour lesquelles le handicap peut participer au développement des « petites paix », concept initié par Umberto Eco et Alain Le Pichon.

Dans leur mission commune de faire avancer la recherche et transformer la vie des patients, l’ISPC et AbbVie ont noué un partenariat afin de soutenir plusieurs projets d’accompagnement de patients sur les deux prochaines années.

Fort du succès répété des « Parascol’ympiques » portées dans les collèges des Yvelines par l’ISPC et le Conseil départemental, cette édition du 5 avril s’est élargie aux élèves de CM1, CM2, 6 -ème et 5 -ème de cités éducatives du département des Yvelines.

Ce sont plus de cent usagers de l’ISPC qui sont venus mardi 2 avril, souvent accompagnés de leurs proches aidants, pour découvrir autour d’un goûter convivial, le golf, le tennis et l’équitation sur le site yvelinois du Haras de Jardy.

Ces deux médecins se sont retrouvés il y a quatre ans dans l’association « Pour une France en Forme » pour mener le même combat : que les français, et les jeunes tout particulièrement, retrouvent le chemin de l’activité physique, quelle que soit leur situation.