bannière ISPC news

La convention de partenariat signée au mois de mai dernier entre l’ISPC et l’association Stroke Action Rwanda pour valoriser l’usage de l’application d’auto-entraînement « Jm’entraîne » destinée aux personnes handicapées, a porté ses fruits. L’équipe nationale rwandaise de volley-assis témoigne avoir progressée grâce à son usage régulier. La convention est reconduite pour toute l’année 2024.


Un groupe de trente volontaires ainsi qu’un kinésithérapeute qui travaille à la commission nationale de démobilisation des militaires amputés, tous sélectionnés et coordonnés sur le terrain rwandais par le Docteur Joseph Rukelibuga, ont accompagné chacun un minimum de dix usagers par mois.  

Trois semaines après la visioconférence inaugurale, quinze accompagnants sur les trente-deux présélectionnés ont manifesté l’enthousiasme et l’intérêt d’accompagner un minimum de dix usagers par mois.

Trois groupes de dialogue WhatsApp avec messageries ont été créés avec des réunions bilantielles tous les vendredi, plusieurs visites terrain organisées dont une réunion avec six accompagnants du groupe du Comité National paralympique, une visite à la clinique Orckide, deux visites à l’hôpital de Masaka, une visite au centre hospitalo-universitaire de Kigali, une visite à l’hôpital psychiatrique de Ndera, trois visites à la Clinique Beri.

Ont par ailleurs été mobilisés pour l’implémentation de l’application le Comité national Paralympique, plusieurs cliniques de kinésithérapie, Stroke Action Rwanda, l’Association générale des handicapés du Rwanda, la Fraternité chrétienne des personnes malades et handicapés, le Conseil national des personnes handicapées et la Commission nationale des militaires démobilisés.

Ce sont 450 usagers qui ont été mobilisés avec l’ouverture de cinquante comptes consultés à fréquences régulières. Le triplement, voir le quadruplement des connections est attendu pour 2024.

On notera sans surprise une grande activité au sein des cliniques de kinésithérapie et plus surprenant par l’équipe nationale féminine de volley-assis. Sa dynamique capitaine de 34 ans, Liliane Mukobwankawe, témoigne que son équipe utilise l’application trois fois par semaine en complément de l’entrainement traditionnel et qu’elle a contribué à leur passage du 8eme rang au 6eme rang mondial.

Première équipe d’Afrique, la capitaine fonde de grands espoirs sur l’échéance de Paris 2024. Nous les suivrons avec un intérêt redoublé !

 

 

 

ISPC institut parasport santé Rwanda

ISPC paravolley Rwanda

 

 

Pour plus d'information sur cette news, n'hésitez pas à nous contacter

 


L’ISPC : un lieu culte et d’expertise aux multiples gisements de communication Plaquette institutionnelle ISPC  Plaquette institutionnelle ISPC


Au sein du futur institut, des leviers de management et de communication puissants pour votre organisation.

Avec l’ISPC vous vous retrouverez dans ces verbes d’action qui incarnent concrètement nos valeurs en partage :

Incarner sa politique de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE)

Soutenir le dépassement de soi pour tous

Prouver un investissement sociétal et scientifique exigeant

Capitaliser sur une image et une réputation forte

Distinguer l’effort

Fédérer ses équipes autour de ce projet de filière et de ceux qui l’incarnent

Favoriser la pratique du sport pour tous

Associer son investissement à la formation, la recherche et l’entrainement au bénéfice de citoyens en situation de handicap

Participer à la réputation d’un lieu d’excellence française réputé mondialement

Profiter par ce biais de la médiatisation des Jeux Paralympiques de Paris 2024 (avant, pendant et après)

  • Quel que soit l’investissement sélectionneré, vous pourrez communiquer dans vos documents internes et externes sur votre soutien en utilisant le logo de l’association « ISPC Synergies », dans le cadre de cet usage.
  • De façon réciproque, les publications externes de l’association intégreront votre logo au titre de membre bienfaiteur.
  • Les fondateurs de l’association seront également disponibles - dans la mesure où leur présence est prévue de longue date - pour des réunions internes de votre organisation (Séminaire, Comité, CA, AG…).
  • Des visites des sites (laboratoire de recherche, salles de rééducation, site d’entrainement…) et des mises à disposition de salles de réunion seront également possibles pour des délégations de collaborateurs de votre organisation.

Concernant l’Institut de Santé Parasport Connecté, les noms des donateurs et mécènes figureront sur une plaque visible à l’entrée principale du bâtiment.

 


L’Institut de Santé Parasport Connecté : un écosystème vertueux unique au monde, à la fois durable et innovant, qui associe Handicap, Sport-Santé, Formation et Recherche

« ISPC Synergies Infos » est une publication de l’association de préfiguration, loi de1901, « ISPC Synergies »

ISPC Synergies - 2ème étage - 29, rue du Colisée 75008 Paris - 02.51.17.51.26 / 07.87.52.52.14

Directeur de la publication : Professeur François Genêt -

Rédacteur en chef : Philippe Fourny -

Marketing & communication : Kévin Thérenty -

Maquette et diffusion : Guillaume Genêt -