Sous l’impulsion directe de son Directeur général, monsieur Martin Hirsch, l’AP-HP a réitéré sa volonté d’être l’opérateur santé du futur ISPC qui doit être inauguré sur le site Yvelinois de Bècheville-Les Mureaux en 2024. Un accompagnement confirmé également pour la phase expérimentale du projet développé à l’Hôpital Raymond Poincaré de Garches.
L’AP-HP a rejoint le diagnostic de l’équipe fondatrice de l’ISPC en percevant le choix du site d’implantation à Bécheville - Les Mureaux comme une opportunité (Proximité du GHT Nord Yvelines, instituts de formation aux métiers de la rééducation et de la réadaptation, attractivité résidentielle...).
Un soutien assorti d’un prochain recrutement par ISPC Synergies d’un directeur adjoint en charge de la formalisation concertée du projet médical dans sa dimension budgétaire. Il est en effet désormais impérieux que les équipes affinent le modèle économique afin de garantir à l’AP-HP un fonctionnement réaliste à l’équilibre.
Concernant le modèle dit « éprouvette », déjà initié sur le site de Garches, l’AP-HP concrétise son soutient en allouant 150 m2 dédiés exclusivement à l’ISPC (Netter 0) ; en finançant le recrutement de quatre collaborateurs dès 2022 (Un médecin de MPR, un ingénieur biomédical, une infirmière coordinatrice, un kinésithérapeute) ; et en attribuant au Professeur François Genêt une mission d’intérêt général (MIG) lui permettant officiellement de consacrer une partie de son temps médical au management du projet.
Pilier majeur de la mission parasport-santé de l’ISPC, la dimension hospitalo-universitaire de l’AP-HP renforce par ailleurs les deux autres missions de l’ISPC que sont le parasport-santé & la recherche ainsi que le parasport-santé & la formation.
L’ISPC : un lieu culte et d’expertise aux multiples gisements de communication Plaquette institutionnelle ISPC
Au sein du futur institut, des leviers de management et de communication puissants pour votre organisation.
Avec l’ISPC vous vous retrouverez dans ces verbes d’action qui incarnent concrètement nos valeurs en partage :
Incarner sa politique de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE)
Soutenir le dépassement de soi pour tous
Prouver un investissement sociétal et scientifique exigeant
Capitaliser sur une image et une réputation forte
Distinguer l’effort
Fédérer ses équipes autour de ce projet de filière et de ceux qui l’incarnent
Favoriser la pratique du sport pour tous
Associer son investissement à la formation, la recherche et l’entrainement au bénéfice de citoyens en situation de handicap
Participer à la réputation d’un lieu d’excellence française réputé mondialement
Profiter par ce biais de la médiatisation des Jeux Paralympiques de Paris 2024 (avant, pendant et après)
- Quel que soit l’investissement sélectionneré, vous pourrez communiquer dans vos documents internes et externes sur votre soutien en utilisant le logo de l’association « ISPC Synergies », dans le cadre de cet usage.
- De façon réciproque, les publications externes de l’association intégreront votre logo au titre de membre bienfaiteur.
- Les fondateurs de l’association seront également disponibles - dans la mesure où leur présence est prévue de longue date - pour des réunions internes de votre organisation (Séminaire, Comité, CA, AG…).
- Des visites des sites (laboratoire de recherche, salles de rééducation, site d’entrainement…) et des mises à disposition de salles de réunion seront également possibles pour des délégations de collaborateurs de votre organisation.
Concernant l’Institut de Santé Parasport Connecté, les noms des donateurs et mécènes figureront sur une plaque visible à l’entrée principale du bâtiment.
L’Institut de Santé Parasport Connecté : un écosystème vertueux unique au monde, à la fois durable et innovant, qui associe Handicap, Sport-Santé, Formation et Recherche
« ISPC Synergies Infos » est une publication de l’association de préfiguration, loi de1901, « ISPC Synergies »
ISPC Synergies - 2ème étage - 29, rue du Colisée 75008 Paris - 02.51.17.51.26 / 07.87.52.52.14
Directeur de la publication : Professeur François Genêt -
Rédacteur en chef : Philippe Fourny -